Saint-Julien-en-Born est une belle ville dotée d’un fort potentiel naturel. Elle reçoit, chaque année, des milliers de touristes à la quête de détente et de distraction. Les distractions et la relaxation ne sont pas des choses qui manquent à cette chère ville. Partons donc à sa découverte, à travers cette ancre .
À la découverte de Saint-Julien-en-Born
Cette ville du Sud-Ouest de la France est frontalière du Marsin et du pays du Born, dans le département des Landes. Elle s’étale sur une surface de 7 300 hectares, presqu’entièrement recouverte de pins maritimes. Entre les merveilleux sillons d’arbres menant vers la plage de la région (plage Contis), les touristes savent retrouver le bon chemin. Très faiblement urbanisée, la ville bipolaire constituée d’une petite ville fortifiée et d’une station balnéaire, ne se dit pas non-civilisée. Des centres de commerces, des services de santé, des infrastructures sportives et culturelles, sont à la disposition de la population résidente (les julienois) et des touristes. Une preuve de l’affluence touristique, ce sont bien les commerces saisonniers qui s’animent par période spécifique. Dans un cadre typique de plage, de butte, de forêt et de plaine, Saint-Julien-en-Born sait séduire ses hôtes par toutes les saisons. Il peut constituer un excellent point de départ vers toutes les explorations dans les régions Landaises et aux alentours.
À voir et à faire à Saint-Julien-en-Born
Impossible de penser voyager sans penser au séjour. Avec le tourisme aussi prisé, vous trouverez de nombreux hébergements aux charmes exquis et aux services appropriés pour vous accueillir. Optez pour un camping Saint-Julien-en-Born pour vous relaxer, le soir du retour de vos promenades. Les promenades ne manqueront sûrement guère, car la région déborde de lieux et de sites à visiter absolument. À pieds ou à vélo, empruntez la piste cyclable qui mène vers la plage, pour ensuite déboucher sur la formidable route du littoral atlantique. Si vous êtes de passage dans la région courant les mois de Juillet et d’Août, vous pouvez délaisser votre vélo. En effet, une navette gratuite prend départ de la ville et conduit les touristes vers la plage Contis.
Pour ramener des souvenirs de vos magnifiques vacances, pensez à faire du marché. Saint-Julien-en-Born et la ville balnéaire de Constis, disposent tous deux de marché. Le marché de la ville s’anime tous les samedis matin. Celui du village est, quant à lui, saisonnier et s’anime uniquement dans les mois de Juillet et d’Août, tous les mercredis et dimanches. Toujours dans la même période, il y a un marché nocturne de Lundi, à Contis, qui s’anime, mais aussi des animations en soirée. La plage à 8 000 mètres de la ville inspire à des activités, telles que les balades, la sieste ou encore des sports nautiques. Le courant de Contis, le phare de Contis et le festival du film de Constis, ne sont absolument pas à manquer. Profitez d’un séjour qui offre d’aussi belles possibilités à Saint-Julien-en-Born.