Les puissances du moteur d’un jet ski varient selon les marques et moteurs. Avant tout, nous tenons à rappeler que pour faire de la vitesse avec du jet-ski, il faut nécessairement avoir son permis comme vous pouvez le lire sur permis-bateau-mer.com. On peut faire une course avec un jet ski dote d’un moteur ROTAX de 300 CV et parcourir une vitesse maximale de 90 nœuds (150 km/h), soit de zéro à 100 km/h en 2,5 secs. C’est juste fascinant et spectaculaire. C’est la meilleure accélération sur l’eau par rapport aux engins qui ont pu être fabriqués.
Détail technique
Quand le Jet-ski est à une vitesse maximale, on constate qu’il n’y a plus de flottement et le moteur aspire l’eau dans la turbine. Toute la puissance se transmet à l’eau et beaucoup moins au vent. Compte tenu d’un manque de lien direct de mécanique fixe entre la vitesse et le moulin, il fonctionne directement en vitesse maximale ce qui est différent des véhicules terrestres. Cette performance sportive est plus impressionnante sur l’eau. Du coup pour alimenter la turbine du jet ski il faut une vitesse minimum mais les scooters de mer en disposent au maximum. C’est un moteur 4 cylindres de 106 à 210 chevaux. Ce prototype de motomarine peut faire 502 km/h comme vitesse maximale. Un carrera gt3 de 415 CV monte à 100 km/h en 4,2 secs tandis qu’un moteur ROTAX de 300 CV à une vitesse maximale de 90 nœuds est 90 km/h. à chaque moteur de jet ski correspond une vitesse maximale.
Les règles de navigation nettes du jet-ski.
Il est bien vrai que ce qui incitent faire ce sport est la puissance des moteurs mais n’oublions pas les lois en vigueurs ont été bien définis dans certaines zones (sur une île, un fleuve, etc.) soit une distance de 300 m a la côte et une vitesse maximale de 5 nœuds (50 km/h). Le jet-ski dispose des ralentisseurs, mais si vous le conduisez, il faut savoir accélérer. Le moteur à une capacité de poursuivre la course si vous êtes a une vitesse trop élevée.