À travers ses patrimoines historiques et ses nombreux sites touristiques jonchés dans un paysage idyllique, Angles présente tant d’atouts, pour agrémenter vos prochaines vacances. Plusieurs raisons militent en faveur de sa découverte.
À la découverte d’Angles
Angles est une petite ville française qui se trouve au centre-ouest de la France et dans le département de la Vendée, en région du Pays de la Loire. Elle est traversée par le fleuve côtier le Lay. Situé à 7 mètres d’altitude, ce fleuve est le principal cours d’eau de la Vendée et a pour embouchures, l’Océan Atlantique et le Golfe de Gascogne.
À voir et à faire à Angles
Angles possède de nombreux sites touristiques aussi attractifs qu’instructifs. Elle abrite la tour de Moricq et son marais salant. Vestige de fortifications médiévales classé au titre des monuments historiques depuis 1915, la tour de Moricq est un monument historique privilégié. On ne saurait pas passer par la ville d’Angles sans visiter l’Église Sainte-Marie-des-Angles. Avec son architecture de style typiquement Plantagenêt, cet édifice mystérieux est réputé être l’un des monuments religieux de la Vendée.
Angles, ce n’est pas que des monuments historiques. C’est aussi le lieu de s’offrir une découverte de nombreuses espèces d’animaux. En effet, le parc zoologique des Sables-d’Olonne est à découvrir avec plus de 500 espèces exotiques dont les lions, les girafes, les panthères, les singes et les pandas roux et fourmiliers géants sont des plus admirables. C’est aussi le lieu de partir à la rencontre des oiseaux d’Océanie. Le fleuve le Lay, qui est le seul cours d’eau qui traverse la commune d’Angles, offre la possibilité de se livrer à diverses activités nautiques.
Parmi les activités qui y sont beaucoup pratiquées, on peut citer le kitesurf, la voile, le surf, le paddle, le canoë, le kayak, le jet-ski et la pêche. Bref, chacun y trouve son intérêt. Beaucoup d’établissements offrent des services de location d’équipements adéquats, tels que les bateaux avec ancre et la bouée tractée, pour profiter de ce merveilleux cours d’eau.