Nichée dans la vallée de la Galaure dans l’Isère, Roybon éblouit par son emplacement naturel au milieu des parcs naturels de la forêt Chambaran. La petite commune d’Auvergne-Rhône-Alpes est dotée d’un grand village touristique. Pour vos vacances à Roybon, profitez des sentiers boisés, étangs et lacs, pour passer un mémorable séjour dans un des campings de la ville. Vous trouverez, en suivant cette ancre , tous les détails nécessaires pour un séjour inoubliable.
À la découverte de Roybon
Roybon se trouve dans la vallée de Chambaran, une zone forestière parsemée des plans d’eau. Le bourg est traversé par plusieurs ruisseaux et cours. Au sud de la ville, le lac artificiel Lac de Roybon, qui s’étend sur 7 hectares, donne à ce lieu de plaisance, encore plus de splendeur.
Roybon est un havre de paix. Ce site offre à ses visiteurs, les plaisirs des sorties en plein air, la découverte des parcs naturels et plusieurs sites historiques tout autour.
Entre 5 et 10 km à la ronde, Roybon est entouré de beaux villages, comme Marnan, Montfalcon, Saint-Antoine-l’Abbaye et Saint-Appolinard et monuments historiques, tels que le château de Bressieux.
À voir et à faire à Roybon
Passer ses vacances à Roybon, c’est profiter des prestations de ses campings qui incluent la pêche et les sports aquatiques, vu que le village est parcouru par des cours d’eau et possède plusieurs lacs.
Le lac artificiel de Roybon est propice pour les baignades et pêche. Il est entouré d’un circuit piéton afin de pouvoir faire tout le tour du lac en balade et il est doté d’un espace de loisirs pour faire vos pique-niques familiaux.
Pour jouir de l’air pur de la forêt Chambaran, partez découvrir les plaines verdoyantes et les parcs forestiers en Isère, en randonnées pédestres, équestres, à vélo ou en sorties plus originales à dos d’âne ; une distraction que les enfants apprécient beaucoup.
Roybon est une petite ville calme. Y séjourner, c’est se ressourcer et faire le vide. C’est aussi un bon point de départ vers les sites touristiques et villages pittoresques avoisinants.
De votre camping à Roybon, vous pouvez visiter l’église Saint-Jean-Baptiste, le Château de Virieu et la Truffière à Romans.
Si vous êtes adepte des sensations fortes, prenez toutes les informations à la réception de votre camping à Roybon, à propos des activités à proximité : canyoning et escalades à la Chartreuse, parapente à Vercors et vol en Montgolfière à Annonay, afin d’avoir une vue panoramique sublime de Roybon, ses sites forestiers et lacs.